Préparation de la première séance de Cryothérapie Corps Entier

  1. Au premier contact, vous aurez accès aux informations concernant la Cryothérapie Corps Entier, ses principales indications et ses contre-indications ainsi que les effets indésirables possibles.
  2. Si vous souhaitez bénéficier de la Cryothérapie Corps Entier, vous devrez remplir un questionnaire médical confidentiel certifié sincère, daté et signé et votre médecin traitant devra remplir une attestation de non contre-indication. (lien de téléchargement : Le questionnaire et l’attestation de non contre-indication).
    L’attestation de non contre-indication doit être complété par votre médecin traitant et sera obligatoire pour permettre votre première séance.

Planification de votre première séance

  1. L’attestation de non contre-indication vous sera demandé.
  2. Une prise de tension sera effectuée.
  3. Si vous êtes éligible, nous vous proposerons les différentes modalités possibles en fonction de votre demande, le planning de votre Cryothérapie Corps Entier et le tarif correspondant.

Votre séance de Cryothérapie Corps Entier

  1. Pour votre séance de Cryothérapie Corps Entier, vous devez vous présenter au repos (pas d’activité sportive ou physique au minimum 30 minutes avant la séance).
  2. Les séances se déroulent en maillot de bain ajusté (pas de bermuda ou de sous-vêtement lâche) et parfaitement sec, des cabines individuelles sont à votre disposition.
  3. Vos téguments doivent être parfaitement secs (peau, système pileux) et intègres (pas de lésion cutanée, pas d’épilation le jour de la séance ni d’application sur la peau de maquillage, cosmétique, crème).
  4. Les bijoux et montres de toute sorte doivent être retirés, de même que les lunettes, lentilles de contact, dispositifs d’audioprothèse.
  5. Vous serez équipés de protections fournies par CryoCentre®.
  6. La séance se déroule pendant toute sa durée (2 à 4 minutes) sous contrôle visuel et auditif dans les 2 chambres de cryothérapie (-60° et -110°).
  7. Une salle de repos avec boissons est à votre disposition à l’issue de la séance.
  8. Les cures peuvent comprendre des séances pluriquotidiennes (2x/j maximum), avec un intervalle minimum de 3h entre 2 séances, à raison de 10 séances au maximum par semaine et de 20 séances au maximum par mois (2 séances/jour pendant 2×5 jours ou 1 séance/jour pendant 4×5 jours)

Sécurité

Le respect des indications et contre-indications de la Cryothérapie Corps Entier est la meilleure garantie du déroulement des séances dans les meilleurs conditions de sécurité

Des membres de l’équipe de CryoCentre® Amiens sont spécifiquement formés pour la sécurité des personnes et des installations, la sécurité incendie, l’habilitation au risque électrique, la pratique des gestes de premiers secours avec défibrillateur semi-automatique mis à disposition.

Rechercher